© 2017 Jean-Philippe BARBUT
Le domaine Aco de Roman

 Sept hectares de coins et recoins à votre disposition. Laissez vous aller selon votre envie du moment: détente autour de la piscine, lecture à l'ombre d'un chêne, rafraîchissement dans le torrent, méditation au bord de la cascade, jeux divers (pétanque, volley, badminton, ping-pong...), promenade contemplative à travers champs, maquis et bois.

 
 
 
La piscine (11mX5,5m)
Ici, petits et grands se retrouvent, dans l’eau, sur la plage en bois ou sur la pelouse.
La piscine est ouverte de Juin à Septembre. Elle n’est accessible qu’aux occupants des gîtes. 
La piscine n'est pas surveillée. Elle est sécurisée par une alarme. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés en toute circonstance par un adulte.
L'Internet par Wifi est disponible. 
   
La plaine de jeu
Un espace de 800m2 dédié uniquement à l’amusement pour tous. Des jeux sont à votre disposition: boules de pétanque en acier pour les grands et en bois pour les enfants, terrain de badminton/volley avec raquettes et ballon, ballon de football, rugby, handball, cerceau de cirque, table de ping-pong. 
 
Le ruisseau d’eau vive
Dans le vallon, coule notre ruisseau d’eau vive. Il prend sa source une quinzaine de kilomètres en amont dans le massif des Monges. Il traverse le domaine en une succession de cascades, vasques et baignades naturelles. Parfois, les chevreuils viennent s’y désaltérer.
   
L’ancien domaine agricole
A l’origine domaine agricole typiquement provençal, Aco de Roman en a gardé les traces. En le parcourant, vous découvrirez d’anciennes terrasses de culture, des pâtures en pente typiques des pays de montagne, des bois avec des chênes plus que centenaires aux formes torturées et des sentes faites par les animaux.
 
   
 
    
 
Album photo
 
 
 
Location de gîtes avec piscine en Haute Provence dans le domaine Aco de Roman à Entrepierres-Mezien (04200).